Zoom sur les taux moyens des crédits immobiliers en 2018

Simulation de crédit à la consommation sur simulation-de.credit
juin 5, 2018
Résilier une assurance emprunteur à l’aide de emprunteur.io
juin 23, 2018

Zoom sur les taux moyens des crédits immobiliers en 2018

Cette année, une légère baisse des taux moyens des crédits immobiliers a été constatée à partir du second trimestre si ce n’était pas le cas lors des premiers mois. On peut suivre ce changement sur credit-immobilier.me.

Mise à jour du taux moyen de crédit immobilier

Il a été constaté une baisse continuelle, mais de façon modérée, du taux moyen crédit immobilier sur différents sites en ligne depuis le début du printemps. En effet, le coût de crédit reste plus abordable il y a de cela une décennie. Récemment, on a pu en définir à 1,46 % sur le plan national. Cela a été dû au fait de la hausse du prix du m2. En effet, les banques sont dans l’obligeance de soutenir les profils moins bons afin d’emprunter à un taux qui leur est adapté.

Si le taux moyen de l’accession et l’investissement locatif est de 1,46 %, sur une durée de 15 ans, il atteint 1,01 % pour les très bons emprunteurs et 1,55 % pour les moins bons. Sur 20 ans, cela monte de 1,17 % pour les meilleurs et 1,72 % pour les moins bons. Enfin, sur 25 ans, le pourcentage arrive à 1,41 % pour les bons emprunteurs et 1,96 pour les moins bons.

Il convient également de connaître ce qui en est de la moyenne de l’accession pour l’achat d’un immobilier destiné à l’habitat uniquement. Pour tout type, le pourcentage est de 1,46 %. Il en est de même pour l’immobilier ancien. Par contre, le neuf est à 1,53 %.

Les évolutions des taux de crédit immobilier régionaux

La tendance de taux immobilier en 2018 est en baisse. Mais cela ne le restera pas plus longtemps. Un changement, voire une évolution est déjà en vue. Il se pourrait que ces variations soient instaurées dans les différentes régions. Ainsi, avant de contracter un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme quelconque, il importe de passer par le baromètre de taux de crédit immobilier régionaux. Car, il ne faut pas rester sans savoir que chaque établissement définira ses propres taux. De cette façon, on sera informé sur les éventuelles évolutions en vigueur dans la région où on se trouve. Dans cette perspective, les plateformes en ligne telle que credit-immobilier.me aideront à accomplir ce procédé. Facile d’accès et d’emploi, il suffit de cliquer sur la région en question et de se rendre à la page permettant d’afficher le taux de crédit immobilier qui nous concerne.