Comment réussir un investissement à l’étranger ?

Comment faire la rédaction de votre annonce légale liquidation ?
septembre 6, 2019

Comment réussir un investissement à l’étranger ?

investissement, investissement immobilier, achat immobilier

investissement, investissement immobilier, achat immobilier

Pourquoi choisir un investissement étranger ?

Même si l’investissement immobilier à l’étranger est coûteux et difficile à gérer, de plus en plus d’épargnants choisissent cette option. En effet, l’achat immobilier dans un autre pays offre de belles perspectives de plus-values et de rentabilité.

Les bonnes raisons d’investir à l’étranger

L’investissement étranger est le meilleur moyen de financer sa retraite. En effet, le patrimoine peut être loué et le propriétaire bénéficiera de l’argent du loyer pour compenser sa pension. Il est aussi envisageable de quitter le pays et de passer une agréable retraite en s’installant dans un autre pays. En tout cas, le placement immobilier en dehors de la France est un investissement rentable sur le long terme. Certains épargnants pensent qu’investir à l’étranger permet d’échapper à la fiscalité. Cependant, toute personne qui réside en France doit régler des impôts sur la totalité de ses revenus. De ce fait, si elle possède une maison à l’étranger, elle n’échappera pas à l’impôt français.

Pour assurer un bon retour sur investissement, il est conseillé de choisir un pays stable économiquement tel que les États-Unis. En effet, une crise économique est souvent à l’origine d’une baisse du prix immobilier. En revanche, les pays en voie de développement proposent de belles plus-values, notamment le Brésil. Pour réussir un investissement étranger, il est recommandé de se rendre sur place. Il est également utile de faire appel à une agence immobilière qui servira de guide afin de trouver l’emplacement idéal. Il faut miser sur un quartier susceptible d’attirer les locataires pour une rentabilité assurée. L’aide d’un professionnel s’avère être indispensable pour éviter les éventuels pièges et conflits avec le propriétaire du bien immobilier. Certes, les réglementations d’une opération immobilière peuvent être différentes d’un pays à un autre.

Investissement étranger : quel pays choisir ?

Beaucoup d’investisseurs français sont attirés par les États-Unis. À vrai dire, le prix de l’immobilier dans ce pays a lourdement chuté après la crise des subprimes de 2008. Encore aujourd’hui, le coût reste très intéressant. Toutefois, la rentabilité dépend surtout de l’emplacement du logement. L’île Maurice figure aussi parmi les lieux d’investissement appréciés pour sa stabilité politique et sociale. Au Maroc, il est tout à fait possible d’acheter un logement au bord de la mer. La Croatie est facilement accessible puisqu’elle se situe à 2 heures de Paris en Avion. D’ailleurs, le climat méditerranéen est agréable et les paysages sont magnifiques. La revente du bien immobilier ne devrait pas causer de problème en cas de difficulté financière. Mais le Portugal est sans doute le meilleur endroit pour réaliser un investissement immobilier de qualité. Le prix d’achat est très abordable et la fiscalité reste bénéfique pour les investisseurs étrangers. D’ailleurs, de nombreux Français choisissent de vivre au Portugal à l’arrivée de leur retraite.