vente immobilière volontaire
Qu’est-ce que la vente immobilière volontaire ?
mai 30, 2020
agence immobilière à Mougins ?
Pourquoi contacter une agence immobilière à Mougins ?
juillet 9, 2020

Faites collecter vos déchets à Nice

Portrait of man in hazmat suit carrying bag of recyclable materials in warehouse of waste processing plant, copy space

Les types de déchets collectés

Les encombrants sont les types d’ordures comme leur nom l’indique, encombrent. Ils prennent beaucoup de place dans votre maison. Même dans les entreprises, il est possible de trouver ces types d’ordures. Ce sont pour la plupart du temps, les meubles que vous n’utilisez plus comme les fauteuils, les chaises, les canapés, les consoles, etc. Dans cette liste, figure aussi les literies comme : les sommiers et les matelas, mais aussi les appareils électroménagers qui ne sont plus utilisés comme les réfrigérateurs, les lave-linge, etc. Certaines fois, les sanitaires comme : le lavabo et l’évier sont aussi transportés par les services d’encombrants. Pour avoir les info encombrants à Nice, vous pourrez appeler le 09 71 05 79 95, contacter la mairie ou le service de Métropole.

Les types de déchets qui ne sont pas récupérés

Les encombrants sont considérés comme des déchets volumineux qui doivent être enlevés. Tout de même, tous les déchets volumineux ne sont pas considérés comme des encombrants selon les autorités compétentes. Parmi eux, vous trouverez les déchets verts qui pourront être transportés par des services plus spécifiques. Il y a aussi dans cette liste, les pneus, les gravats, les batteries de véhicules, les bouteilles de gaz, etc. Les services de dépôt d’encombrants ne sont pas aussi habilités à transporter les déchets dangereux comme les substances toxiques, les débris de verre et autres. Pour en savoir plus, trouvez les info encombrants à Nice en contactant le service de déchetterie le plus proche de chez vous ou rendez-vous à l’hôtel de ville de votre commune. Il est important de savoir que vous devez obligatoirement faire un tri avant le passage des services de déchetterie. Il existe des sanctions lorsque vous déposez ou déversez tout type de déchets sur la voie publique. Vous serez emmené à verser 68 euros lorsque vous payez 45 jours suivant les l’avis d’infraction. L’amende est de 180 euros si ce délai est dépassé.

Comment faire appel à un service de dépôt d’encombrants à Nice ?

Il existe plusieurs manières de faire appel à un service d’encombrants à Nice. La première manière est de vous rendre sur internet. Vous y trouverez sur les moteurs de recherche ou sur les pages jaunes en ligne des contacts et adresses de ces organismes qui s’occupent des transferts de déchets. Vous pourrez juste prendre un rendez-vous pour la collecte. Il vous est aussi possible d’utiliser un comparateur de services qui vous permet d’analyser les services et de choisir celui qui vous paraît meilleur. En outre, vous pourrez tout simplement contacter les agents municipaux pour faire déplacer les encombrants qui sont chez vous. Appelez le 09 71 05 79 95 pour avoir les info encombrants à Nice et assurer le déplacement des déchets qui traînent chez vous.