Comment dénicher rapidement l’appartement de ses rêves en vente à Nice ?

location vacances Nice
Séjourner en Alpes Maritime : location vacances Nice
juin 11, 2019

Comment dénicher rapidement l’appartement de ses rêves en vente à Nice ?

vente appartement nice centre 2 piece

vente appartement nice centre 2 piece

Le logement parfait existe. Il est là, quelque part, en train de vous attendre. Il n’est pas question de cet appartement qui vous convient mais sans plus. Il s’agit de la perle rare. Du bien immobilier qui vous fera dire waouh lors de votre première rencontre et vous incitera à rentrer plus tôt pour profiter de votre intérieur.

En immobilier comme en amour, il existe un habitat idéal pour chaque personne. Encore faut-il être capable de le dénicher. Heureusement, cet article est là pour vous épauler dans votre quête.

1/ Choisir votre zone de résidence

Chaque quartier a une âme qui lui est propre et va avec un certain style de vie. Vous imaginez-vous passer vos week-ends, cheveux au vent et une glace Fennocchio à la main ? Si la réponse est oui, un 2 pièces à vendre Nice centre est ce qu’il vous faut. Dynamique tout en offrant une certaine quiétude, il conviendra parfaitement à vos besoins.

2/ Définir vos critères indispensables

Chercher un appartement sans établir au préalable une liste de paramètres essentiels revient à essayer de traverser l’océan atlantique à vue. Autant vous dire que c’est une tâche quasi-impossible.

Il existe des paramètres que vous ne pouvez décemment pas ignorer. Par exemple :

  • La distance entre votre domicile et votre lieu de travail : combien de temps êtes-vous disposé à passer dans la circulation matin et soir ?
  • La proximité des services publics (transports en commun, hôpitaux, postes de police, etc.)
  • Le nombre de commerces aux alentours.
  • Les activités en plein air et distractions accessibles dans un certain rayon.
  • A quelles distances se trouvent les membres de votre famille et vos amis ?
  • La superficie de l’appartement.
  • Le nombre de pièces minimales.

Toutes ces questions se doivent d’avoir des réponses avant de se lancer dans la quête effrénée d’un nouveau logement.

Afin d’être sûr de ne rien oublier, prenez le temps de toutes les coucher sur papier et de faire la distinction entre les paramètres obligatoires, souhaités et accessoires.

3/ Garder l’esprit ouvert

Depuis que vous avez décidé de déménager, il ne se passe pas une journée sans que vous ne feuilletiez un magazine de décoration. A force, vous avez une idée précise de l’aspect de votre appartement de rêve.

Il est important de savoir ce que vous désirez mais ne laissez pas un esprit étroit vous faire rater un bien. Oui, vous pouvez vivre sans une douche italienne. Le style haussmannien est certes beau mais cela ne signifie pas qu’il le soit le seul digne d’être visité.

Laissez-vous tenter par des biens éclectiques.