En tant qu’entreprise, lorsque vous avez fait une dissolution, vous devez faire une publication d’annonce légale en prélude à la liquidation. Lorsque tous les processus administratifs nécessaires à la liquidation sont réussis, il vous faudra ensuite publier une annonce légale liquidation. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de publication et une fois que vous y êtes, vous devez choisir un formulaire de publication qui correspond à ce type de publication. Pour vous aider à mieux publier, vous pourrez aussi consulter les autres publications qui sont sur le site, ce qui vous permettra d’avoir une idée précise sur ce que vous voulez faire. Ensuite, faites votre choix de formulaire, puis commencez à le remplir. Notez bien que si vous choisissez un formulaire qui n’est pas adapté, votre publication ne sera pas validée. Alors, faites-vous aider par les conseillers du site si vous n’arrivez pas à le faire correctement.
Lors du remplissage de votre formulaire d’annonce légale liquidation, il est important pour vous de savoir qu’il existe des informations obligatoires que vous devez inscrire. Cela voudrait dire tout simplement que lorsque ces dernières n’y sont pas, votre annonce n’a pas raison d’être. Parmi les mentions obligatoires, il faudra mentionner la dénomination sociale de votre entreprise et aussi son statut juridique en y ajoutant la mention : « en liquidation ». Ensuite, vous devez ajouter le montant du capital social de l’entreprise et mentionner aussi l’adresse du siège de la société qui est en liquidation. Il doit avoir aussi la mention qui approuve les comptes de liquidation et aussi le quitus du liquidateur et la décision de clôturer toutes les opérations liées à la liquidation. En plus de ces informations, il en existe celles qui sont importantes à inscrire aussi sur le formulaire. Dès que tout est mis, vous pouvez maintenant faire une publication comme il se doit.
Lorsque vous avez fini de faire la publication de votre annonce légale sur le site adapté à cet effet, vous devez maintenant choisir votre option de publication. Vous pourrez publier le même jour, ou soit faire une publication planifiée. Sur la plupart des sites, vous avez la possibilité de publier les jours ouvrés, ce qui vous donne la possibilité de mieux planifier la parution de votre annonce légale liquidation. La publication sur le site vous donne droit à un accusé de réception par mail que vous recevrez dans les minutes qui suivent. Après cela, lorsque la publication sera faite sur le journal officiel de votre département le jour que vous aurez prévu, vous recevrez une attestation de publication qui est généralement la copie de la page de votre parution sur le journal officiel. Le conseiller qui se charge de votre dossier de publication vous l’enverra par courrier postal et vous pourrez aller le retirer pour terminer le processus de clôture de la création de votre entreprise.