Bien établir un budget pour la construction d’une maison neuve

Pour les travaux de rénovation, faites appel au plombier Nice
février 23, 2019

Bien établir un budget pour la construction d’une maison neuve

Avez-vous déjà un terrain en votre possession ?

Tout le monde nourrit le rêve de se faire construire une maison neuve dans sa jeunesse ou avant sa retraite en général. Le besoin d’avoir un patrimoine immobilier est sans cesse grandissant chez les français. Mais pour construire, les prix peuvent dépendre de plusieurs facteurs. La première des choses à considérer est celle-ci : avez-vous un foncier qui vous permettra de faire votre construction ? Si vous n’en avez pas, il faudra alors bien établir un budget pour la construction de votre maison. Cela voudra dire que vous devez penser à acheter un terrain et les prix seront en fonction de la ville dans laquelle vous faites l’achat et aussi le quartier que vous aurez choisi. Il faudra compter entre 50000 euros et plus pour l’achat d’un terrain constructible. A cette somme s’ajoutera celle des autres facteurs qui rentreront en jeu.

Quel type de construction pour votre maison neuve ?

Construire une maison neuve est un gros avantage pour le propriétaire parce que celle-ci pourra lui permettre par exemple de bénéficier du dispositif Pinel qui lui permettra de jouir d’une défiscalisation. Mais, le prix de votre maison dépendra de tous les équipements, matériaux et outils qui seront utilisés. Par exemple, vous pourrez décider de construire une maison en bois, en béton ou en plein pied, ce qui vous permettra de faire des économies sur votre énergie. De plus, il vous est possible d’opter pour les maisons écologiques. Sur un terrain par exemple, une maison neuve pourra vous coûter entre 700 et 3000€ au m2. Pour une maison plein pied par exemple, avec des équipements qui vous permettront de faire des économies sur le chauffage, vous pourrez la trouver à 46000 environs sur une surface de 150m2.

Demandez conseil à un constructeur professionnel

Bien établir un budget pour la construction d’une maison neuve commence déjà par une connaissance parfaite de tous les éléments qui rentrent en jeu dans la construction. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il est très capital de contacter un professionnel. Celui-ci dispose de tous les moyens nécessaires pour faire une évaluation exacte de la construction que vous voulez faire avec les matériaux à utiliser, ce qui vous permet de faire une meilleure évaluation des prix que la construction engage. Selon les experts, une maison neuve pourra vous coûter en 1000 et 18000 euros sur le m2. Ce qui voudra dire que si vous voulez construire sur un terrain de 100m2, vous aurez à utiliser un minimum de 100000 euros. Il existe dans l’immobilier des aides, prêts zéro et autres qui vous permettront de construire votre maison dans les meilleures conditions qui soient.