Résilier une assurance emprunteur à l’aide de emprunteur.io

Zoom sur les taux moyens des crédits immobiliers en 2018
juin 22, 2018
Obtenir un regroupement de prêt à taux réduit sur rachat-de.crédit
juillet 5, 2018

Résilier une assurance emprunteur à l’aide de emprunteur.io

Actuellement, on peut aisément résilier un contrat d’assurance emprunteur afin de changer de couverture. La loi Hamon a mis en place de nouvelles réglementations qui dulcifient la démarche de résiliation.

Pourquoi résilier son assurance emprunteur ?

Résilier une assurance de crédit immobilier apporte plusieurs avantages. En effet, nous aurons principalement l’autorisation de  souscrire à une proposition moins onéreuse, obtenir une rangée de garanties adaptées et les procédures sont amplement facilitées.

Bien que la majorité des emprunteurs choisissent l’offre d’assurance de prêt présentée par la banque, il est tout à fait possible de faire plus d’économies en annulant le contrat initial de groupe tout en maintenant des couvertures adaptées, voire plus importantes. D’ailleurs, depuis qu’il devient possible de résilier un contrat d’assurance de crédit immobilier, les compagnie d’assurances ont commencé à diminuer leurs tarifs pour rester concurrentielles sur le marché. Il est alors possible de faire une comparaison des différentes offres sur emprunteur.io.

La résiliation d’assurance de prêt n’était jamais aussi simple auparavant. Mais avec la mise en place de la loi Hamon, il est actuellement possible d’annuler une convention d’assurance de crédit immobilier à tout moment, pendant la première année qui suit la signature de la souscription de l’emprunt. En outre, l’annulation d’un contrat d’assurance emprunteur nous permet de bénéficier d’une couverture encore plus adaptée à notre situation ainsi qu’à notre pouvoir d’achat. Du fait que la concurrence est en vogue dans ce domaine, les compagnies d’assurances ne cessent de trouver de nouvelles formules qui peuvent attirer davantage de clients avec des prix qui sont tous à la fois intéressants les uns que les autres. Il convient alors de les comparer minutieusement afin de dénicher la meilleure offre la plus adaptée à sa situation.

Une loi pour faciliter la résiliation

La loi Hamon est entrée en vigueur en 2014. Il s’agit d’une législation liée à la consommation comportant particulièrement tout un volet sur l’assurance de prêt immobilier. Elle renforce les droits des habitués tout en leur permettant d’encaisser plus de pouvoir d’achat. Sa principale mesure est de donner la possibilité à tout assuré de changer d’assurance sans frais ni pénalité.

La loi hamon pour l’assurance pret immobilier permet aux souscripteurs d’annuler une  convention d’assurance emprunteur, sans aucune justification ni frais, à condition que la convention ait plus d’une année d’ancienneté. Il s’agit d’une disposition qui vient affermir  la première législation de 2005 permettant déjà l’annulation d’une convention sans peine ni frais. Quant aux conditions générales relatives à cette loi, nous pouvons nous renseigner sur emprunteur.io.